Loading...

About


Je m'appelle Caroline et je suis créatrice de la marque de bijoux Jeannette. J'ai quitté Paris il y a quelques mois pour rejoindre le Sud-ouest de la France. Je vis à côté de Toulouse où j'ai installé mon atelier.

La question que beaucoup me posent est "mais pourquoi le nom Jeannette?"

J'ai commencé à créer des bijoux sans avoir de nom pour ma marque. Lorsque j'ai été contacté par une boutique pour mettre en vente mes bijoux, il était temps de trouver un nom... A l'époque, j'étais enceinte de ma fille. J'étais alors aussi à la recherche d'un prénom. L'idée d'utiliser un prénom pour ma marque est donc apparue naturellement. Je trouvais que cela rendait le lien avec le bijou plus personnel. J'ai alors pensé à celui de mon arrière-grand mère qu'on surnommait Jeannette. Je l'ai trouvé plein de charme et intemporel. Il m'a tout de suite plu pour mes bijoux.

Durant les premiers mois, J'ai commencé par faire des petits bijoux simples avec des pierres semi-précieuses ou bien de l'émail. Puis, au fil des collections, j'ai souhaité y ajouté des bracelets mêlant tissu, couture et perles. J'ai sorti la manchette Mila qui est devenue très rapidement mon best-seller.

En arrivant en région Toulousaine, j'ai souhaité changer de gamme et me former aux techniques de la bijouterie afin de mettre en forme toutes mes idées créatives. Durant plusieurs mois, j'ai eu l'opportunité de faire un stage auprès d'une créatrice qui m'a appris les bases de la bijouterie.

Pour cette nouvelle collection, j'ai souhaité créer autour de formes très graphiques et minimalistes. Tous mes bijoux sont fabriqués en petites quantités avec le plus grand soin. Chaque pièce est dessinée et créée dans mon atelier. Elles sont ensuite envoyés chez un artisan doreur en France qui lui apporte la petite touche finale :  une dorure 24k.

Chaque bijou est soigneusement emballé dans un petit écrin.